« J’éTAIS CENSé ABANDONNER à CE MOMENT-Là ? » : MATTEO JORGENSON RéPOND AUX CRITIQUES APRèS SA VICTOIRE MALGRé LA LOURDE CHUTE DE WOUT VAN AERT (PHOTOS)

Vainqueur d’A Travers les Flandres ce mercredi, après une course marquée par la lourde chute, qui a notamment provoqué l’abandon de Wout van Aert et de Jasper Stuyven, Matteo Jorgenson a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Le coureur américain a notamment répondu à des critiques, suite au fait qu’il avait continué la course pour l’emporter, alors que van Aert, comme d’autres coureurs, étaient lourdement blessés.

« Donc à propos d’hier… Je tiens vraiment à souhaiter à tous ceux qui ont subi des blessures le meilleur rétablissement, aussi longue et ardue que la convalescence puisse être. Ce fut un grand soulagement d’apprendre après l’arrivée que personne n’était dans un état critique. Ayant été témoin de l’accident, j’imaginais un résultat bien pire. Pour répondre à certaines des critiques que j’ai reçues pour avoir continué à courir par la suite : Après quelques secondes de choc m’étant à peine échappé, j’ai essayé de toutes mes forces de m’en sortir. Lorsque nous sommes arrivés au pied du Kanarieberg, j’ai ressenti une certaine responsabilité d’honorer ce qu’on avait fait pour cette course. Les heures de travail, la planification, les nuits et les matins de travail de notre staff et bien sûr tous les coéquipiers qui avaient passé 150 km à travailler dans le vent pour nous amener devant… Pourquoi laisserais-je tout cela se perdre ? Nous avons déjà perdu notre leader, notre coureur le plus fort et le cœur de notre équipe de classiques, devons-nous alors jeter l’éponge ? Je suis fier de la façon dont Tiesj Benoot et moi avons continué à nous battre et j’espère que nous avons honoré la démonstration que Wout van Aert prévoyait de faire. Bref, à tout dimanche où tous les @vismaleaseabike tenteront de le rendre fier. »

2024-03-28T12:53:37Z dg43tfdfdgfd